Pas de travail...

Ici le lieu de toutes les discutions....

Pas de travail...

Message par alex » 03 Mai 2016, 13:24

Bonjour,
Je reçois au moins un mail en MP par mois ou un coup de téléphone d un peut être futur scaph, pour me demander si vraiment la profession est en crise...
Alors je ne sais pas ce que raconte les écoles de formation pour vendre leur business, ms oui le secteur est en crise, il y a que très peu de travail que ce soit en France, ou à l étranger...
Garder votre argent pour faire une autre formation, ou attendez qques années que le secteur repartes ( peut être)...
Je pense que cela devrais etre le rôle des écoles de prévenir de la dur très dur réalité de 80/100 des scaphs...Ms malheureusement le business est passé par là..
Sur ce bonne journée..
alex

Message(s) : 20

Re: Pas de travail...

Message par kmb37 » 03 Mai 2016, 19:39

Le marche n a jamais ete autaunt sature que maintenant et pourtant nous avons 4 ecoles qui sortent une quinzaine de scaph tous les 4 mois.... chercher l erreure.
Si vous voulez faire carriere dans ce metier faites un centre de formation. Ce sera bien plus lucratif que l interim.
L interim d ailleur, en voila aussi une belle arnaque. C est devenir l esclave des entreprises. Quand elles n ont plus besoins de vous elles vous gettent direct, par contre quand elles ont besoins il faut etre present a l autre bout du pays le lendemain sinon ils ne vous rappeleront pas.
A l etranger il y a du boulot, ne serait ce que de l autre cote de la manche... par contre il faut parler la langue.
Dans les zones dites sous developpes il y a aussi du boulot... par contre il faut oublier les salaires a 10 000 euros par mois... se sera des places payes au tarif local... 2500 USD, parfois moins, se sera a 1000 USD voire 800 USD.
C est pas parce que l on a fait l INPP qu on est un super crac de la plongee reconnue a l internationale... l epoque de la comex c est fini.
Comme toujours la France s est reposee sur ses lauriers et a perdu le monopole et l avance qu elle avait dans le domaine de la plongee.
Il n y a qu a regarder le niveau et le system des plongeurs belges.
Autre exemple l ecole de scaph au canada.... quasiment gratuite pour les cytoiens canadiens, qui dure une annee durant laquelle il aprennent a souder corectement.
Autres ecoles en floride a jacksonville qui dure 5 mois et ou le tarrif de 35 000 USD comprend la formation, le logement, la nourriture et delivre des certificat reconnus en soudure egalement... le prix et bien plus interessant que ceux propose par l INPP ou il faut depenser 15 000 euros plus le logement, plus la bouffe, plus payer des qualif soudures qui durent une semaine, plus ci, plus ca.....
J en avais deja parle dans un autre post, pour les personnent interesses par ces formations aller les faire a l etrangers.... en espagne le premier niveau coute 1500 euros..... pourquoi depenser 20 000 a l INPP, l ENS, ou Dinant.... il faut mieux faire la formation de l afpa.
Je le redis a l etranger il y a du boulot, il faut juste accepter le salaire local. Quand je pense que certains scaph refuse de partir pour un chantier a la reunion car c est paye au tarif metropole..... apres ils se plaignent qu ils ne bossent pas.
Idem pour les grosses boite comme seanergy ou hydrokarst qui envoient les types overseas paye a 200 euros la journee.... et certains trouve ca pas assez paye encore.... arretez de vous plaindre, il fallait faire des etudes qui durent 10 annees au lieu d une formation de 2 mois si vous voulez des salaires mirobolants.
kmb37

Message(s) : 8

Retour vers La Taverne