Oxygene de chalumeau

Ici le lieu de toutes les discutions....

Oxygene de chalumeau

Message par kmb37 » 12 Mars 2016, 00:29

Pour info:
Premier jour de chantier, une intervention au port, moins de 5 metres de profondeur, remplacement/reparation d'un flexible pneumatique.
Apres quelques minutes de plongee, le compresseur tombe en rade, pas de bouteilles de secours, et pas envie de faire des vas et viens dans une megalopole bouchee pas le traffic.
Le coh a la bonne idee d'emprunter une bouteille d'oxy d'n des ateliers present sur le port. Apres un bidouillqge rapide, le plongeur redescend alimente. Apres le travail il se sent bien (tu m'etonne avec l'oxy).
Resultat, ,e type a les poumons en feu. C'etait sur, le filtrage d'oxy pour un chalumeau c'est pas une bouteille de l'hospital.

Idiotie a ne pas recommencer.......
kmb37

Message(s) : 8

Re: Oxygene de chalumeau

Message par Paul Lorenzi » 13 Mars 2016, 20:53

Mmdr..impeccable...de mieux en mieux ....
Paul Lorenzi

Message(s) : 1
Prénom: paul

Message par gigiplouf » 17 Mars 2016, 16:46

C'est vrai qu'à la base > scaph c'est easy comme job hein, pourquoi ne pas ce ce rajouter quelques risques supplémentaires..... :o

COH > bravo man on ne se connait pas et c'est tant mieux :lol: Ce qui semble évident pour certains ne l'est pas pour tous....
Tous nos actes nous suivent les bons, les mauvais...
gigiplouf

Message(s) : 21

Message par spiro » 16 Avr 2016, 21:22

Renseignez vous avant de raconter des conneries...
Vous croyez qu'on faisait comment sur les chantiers avant que l'on sorte l'O2 "plongée".....
Personnellement j'ai fait 17 ans de travaux et de paliers à l'O2 avec de l'indus et je n'ai jamais eu les poumons en feu......... :lol:
La différence entre un O2 indus et un O2 plongée ou médical c'est le nombre de process, controles, analyses, etc....et le "packaging", la différence de pureté est infime.

Le problème vient plus de la durée de la plongée à l'oxy......effet Lorrain Smith......plus de 2hrs avec une Pp O2 > 0.5 b entraine une inflammation des alvéoles pulmonaires pouvant aller jusqu'à l'oedème aigu du poumon

A mon avis.....il a eu du cul......
spiro

Message(s) : 75

Message par GreenMachine » 21 Avr 2016, 18:13

Il y a un un forum plus bas dans le menu pour parler des mauvaises pratiques, salaires en baisse , prix à la baisse des prestations. Cela vaut le coup de donner le nom de la.boite au moins ! Sinon le message n'a pas trop d'intérêts .
Cela dit sur Facebook je parlais des mauvaises pratiques mais en embuscade il y a aussi les accidents
Qui se profilent ! Faites gaffe où vous mettez les pieds.
Il est bien entendu interdit de travailler à l'oxygène pure qualité médicale et encore moins qualité industrielle, pour une question de responsabilité, le COH sera responsable comme la boite si problème mais la victime est consentante ! Elle sera moins bien défendable si soucis !
Les entreprises vont devoir se faire certifier alors ne laisser pas passer des casseroles pareilles, il y va de votre santé, personne ne viendra vous voir à l'hôpital !
Les identités des personnes qui sont sur les forums sous couvert de pseudo ne sont jamais divulguées ! Je suis bien placé pour le dire. Les boîtes sont beaucoup plus vulnérables que vous sous couvert d'anonymat de surcroit quand les faits sont avérés !
Nous avons mis une boite la Trac aux Prud'hommes déjà une fois pour ce genre de pratique .
Le salarié a eu gain de causes et son remplaçant vient d'être pris en charge par le même Avocat, grâce
À notre intervention auprès de ce même Avocat !
Ne vous privez pas même si les temps.sont durs, si personne ne l'ouvre ce sera l'enfer rapidement !!!
I fight for truth and Justice!
GreenMachine
Administrateur du site

Message(s) : 128
Prénom: Eric

Retour vers La Taverne