equivalence DCBC pour travailler en france

Re: equivalence DCBC pour travailler en france

Message par math.labelle » 10 Juil 2013, 12:56

Salut, désolé pour la réponse tardive.
J'ai suivie mon cour au collège seneca... Très bon cour et pas trop cher. Mais c'est un cour de 1 ans donc avec le logement sa revien pratiquement au même que faire le cour au CWI ou DIvesafe. Par contre dive sage offre seulement le cour de plongeur non autonome restreint (30 M ) les autre c'est non restreint (50M)
La carte du DCBC est demander presque partout sauf au Québec. Si tu va à rimouski tu pourra si tu veut appliqué pour une carte du DCBC. Si tu veut vraiment faire le cour, je te suggère d'appliquer à l'IMQ car c'est beaucoup moin cher et rembourser 30 000$ de prêt étudiant si tu fait ton cour ailleurs est pas évident car les job sont pas évidente à avoir les première année de travaille. Si tu n'est pas accepter à l'IMQ ( ils en prenne 12 par année) tu pourra ensuite appliqué ailleurs.
math.labelle

Message(s) : 3

Re: equivalence DCBC pour travailler en france

Message par Ced2811 » 23 Juin 2014, 12:21

Salut à tous !

J'ai des questions pour renanperso, je vais avoir mon classe 2 A dans une semaine avec l' ENS, c'est reconnu IMCA & IDSA.
J'ai SPG qui voudrais m'engager, je voulais savoir si je suis obligé d'voir mes cartes de la CCQ, si c'Est facile de les obtenir ou si il y a un moyen de travailler sans les avoir ?
N'importe quel renseignement que tu pourrais m'apporter serait vraiment cool !! merci !
Ced2811

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Formations & Equivalences