équivalence cmpp

équivalence cmpp

Message par HENRI » 09 Oct 2012, 11:59

bonjour a tous,

Je voudrai poser une question sur ce forum pour un collegue de chantier qui a fait le cmpp(maroc)
Il m a demandé si il pouvait obtenir une equivalence de l inpp en faisant si il faut un petite partie de la formation comme les belges le font par exemple.
Merci a tous pour vos reponses.

Bonnes bulles
HENRI

Message(s) : 8
Prénom: Henri

Re: équivalence cmpp

Message par bluebishop6 » 10 Oct 2012, 01:12

tu vas sur le site , www.idsaworldwide.org
vas dans News et télécharge la newsletter n°19
Tu regarde page 12 & 13 , tu as la dernière mise à jour équivalence in the world
L'INPP faisant partis de l' IDSA , elle ne peut pas refusé de te faire une équivalence pour travaillé en France .
bluebishop6

Message par Cedric » 10 Oct 2012, 07:26

Malheureusement, la réalité est tout autre, avec un ami, on a téléphoner plusieurs fois à l'inpp pour savoir comment faire pour avoir notre équivalence....on nous dirige faire des informations confuses :( maintenant, la formation suivie si elle est reconnu à l'inpp, ne te posera pas de soucis pour suivre le module suivant en fonction biensur de ton équivalence

Si qqn à une bonne route à suivre, on est preneur :)
Cedric

Message(s) : 4

Message par nicorov » 11 Oct 2012, 11:11

A ce jour le ministere du travail ET l inpp ne reconnaisse pas cette formation,isda ou pas isda.

sur les textes officiel( que personne ne lis) ne sont reconnu que les ecoles "europeene" fisant hse1 top diver ente autre,par exemple Fort williams en Ecosse.
nicorov

Message(s) : 13
Prénom: Nicolas

Message par sbassani » 11 Oct 2012, 17:36

Bonjour,

Merci pour cette information, mais pouvez-vous nous donner la référence du texte officiel.

Salutations
sbassani

Message(s) : 7

Message par Cedric » 13 Oct 2012, 21:15

nicorov a écrit :A ce jour le ministere du travail ET l inpp ne reconnaisse pas cette formation,isda ou pas isda.

sur les textes officiel( que personne ne lis) ne sont reconnu que les ecoles "europeene" fisant hse1 top diver ente autre,par exemple Fort williams en Ecosse.

De ce que j'ai compris suite a mes appels, l'inpp reconnait les autres formations de l'idsa quand le plongeur s'inscrit pour passer une formation!

Dans mon cas par exemple, j'ai l'équivalence d'un Class I (sorti de Dinant - Belgique) donc, je peux m'inscrire pour la Class II sans devoir repasser le Class I
Cedric

Message(s) : 4

Message par bluebishop6 » 03 Nov 2012, 01:36

annexe III de l’arrêté du 28 Janvier 1991
arrêté du 24 mars 2000 modifiant l’arrêté du 28 Janvier 1991

Cordialement
Nicolas
bluebishop6

Message par sbassani » 03 Nov 2012, 20:50

Bonjour,

Selon l'article 2 point II "dispositions spécifiques" de l'arrêté du 24 mars 2000 il est bien fait montions des diplômes hors UE qui peuvent être reconnus équivalent moyennant une formation complémentaire uniquement sur l'aspect réglementaire Français.

Mais qui dispense cette formation? Et est-ce réellement possible de la faire ou est-ce uniquement une possibilité sur le papier.....

Salutations
sbassani

Message(s) : 7

Message par bluebishop6 » 05 Nov 2012, 02:25

Bonjour ,

INPP a le monopole sur les formations mention A ( Arrêté du 23 Décembre 2010 portant agrément d’organismes habilités
à dispenser la formation à la sécurité des travailleurs intervenant en milieu hyperbare ) .

Seul juge est l'INPP ...

Seul l'INPP peut trancher ...

Cordialement
Nicolas
bluebishop6

Message par bluebishop6 » 09 Nov 2012, 03:53

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI,
DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL

Arrêté du 20 septembre 2012 complétant l’arrêté du 23 décembre 2010 portant agrément
d’organismes habilités à dispenser la formation à la sécurité des travailleurs intervenant en
milieu hyperbare

J'avais oublié la mise à jour ... sorry ...

Cordialement
Nicolas
bluebishop6

Retour vers Formations & Equivalences