formation à l'étranger

formation à l'étranger

Message par clem2b » 29 Août 2012, 18:36

bonsoir a tous,

je m'appelle clément, j'ai 19 ans et je suis militaire dans la marine nationale. Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais me reconvertir, en effet je viens a peine de terminer ma formation de fusilier marin mais je suis pas du tout satisfait par le boulot et j'aimerais changer au plus vite. Comme j'adore la mer et la plongée c'est tout naturellement que je m’intéresse a ce genre de métier. J'ai d'ailleurs rencontrer un scaphandrier qui m'a pas mal renseigné. Ce que je cherche, c'est de savoir si tout le monde est d'accord avec ce qu'il m'a conseillé: tout d'abord il m'a déconseillé l'inpp car il n'y a pas ou peu de formation aux travaux subaquatique dans le cour de classe 2A.

Ensuite il m'a parler d'une école en Afrique du sud qui elle proposait de faire des chantiers pour apprendre les travaux manuels sous l'eau en même temps que la formation et c'est vers la que mes questions vont s'orienter:
-Est ce que les diplômes a l'étranger sont valables en France?
- Si j'ai l'argent pour me payer une formation a l'étranger la formation la plus intéressante est elle celle a l'étranger ou en France d'après vous ?
voila ce que je cherche surtout a savoir c'est si cette formation a l'inpp est vraiment intéressante si on a l'opportunité d'aller ailleurs. L 'idée n'est pas de dire que l'inpp est nul ou pas j'aimerais juste plus d'avis et ne pas me tenir aux dires d'une seule personne. J'aimerais également connaitre le temps d'attente pour rentrer dans de ce genre d'école car je ne peux pas me reconvertir vraiment tout de suite, sa me permettrait d'anticiper un peu.

désolé si ce genre de post existe déjà, j'ai chercher mais je n'est pas trouver.

merci et bonne soirée a tous !
clem2b

Message(s) : 1

Re: formation à l'étranger

Message par GreenMachine » 06 Sep 2012, 07:36

Si tu n'es vraiment pas préssé fait des économies chez les fusiliers marins
Et attends que la formation en France ait changé car c'est en chantier
Actuellement ! Au plus tôt ce sera en 2014 et au plus tard 1 janvier 2015.
Les formations intègreront des modules techniques et même des visites
De chantiers. Il te faudra un niveau 3 minimum un logbook bien rempli et une aptitude médicale à la plongée validée par un médecin hyperbare dans le civil.
Suis l'actualité sur le forum car aujourd'hui à lieu une réunion à Paris
Qui va fixer les nouveaux " contours " des formations de Scaphandriers toutes
Classes confondues et la possibilité de nouveaux centres de formation complémentaires les uns des autres ou concurrents !
Patience pour l'Afrique du sud ce sera à la fin une galère pour une équivalence
En France attention surtout avec un nouvel arrêté formation sur le point
De sortir !
I fight for truth and Justice!
GreenMachine
Administrateur du site

Message(s) : 128
Prénom: Eric

Re: formation à l'étranger

Message par bluebishop6 » 11 Sep 2012, 00:38

bonjour ,

Question 1 = oui , surtout si IDSA ...
tu vas sur le site , www.idsaworldwide.org
vas dans News et télécharge la newsletter n°19
Tu regarde page 12 & 13 , tu as la dernière mise à jour équivalence in the world
L'INPP faisant partis de l' IDSA , elle ne peut pas refusé de te faire une équivalence pour travaillé en France .

Question 2 = Prospecte sur FB ...
Essai par exemple :
- commercial diving training
- Underwater Construction Academy
- Professional Diving Academy
- The Underwater Centre ( fabuleux FB avec lien vers le site de l'école , qui est aussi très complet )
- Jacks dive chest commercial dive school (Afrique du Sud)
- etc ....etc ...
- et si tu as 2 secondes fait celui de l'INPP

Cordialement
Nicolas
bluebishop6

Retour vers Formations & Equivalences