bosiet

Re: bosiet

Message par trident29 » 20 Fév 2009, 17:27

Salut a tous

Tout d'abord pas mal le site.Un site de scaph francais est une bonne idee.Bref pour l'histoire du bosiet j'ai personnellement passe ce stage chez NUTEC en Hollande et on peux bosser n'importe ou meme en Norvege(rigging) par contre il faut la mention OLF et NOGEPA.Mais pour ce qui ne bossent pas la-haut ou ne veulent pas je pense que la formation en Bretagne est suffisante et je crois reconnue.Pour l'Afrique c'est bon.
trident29

Message(s) : 6

Re: B.O.S.I.E.T & H.U.E.T

Message par SURVIE MER FORMATION » 24 Mars 2009, 08:18

Pour info, le stage certifié "OPITO" n'est pas reconnu dans le monde entier.
Il est reconnu uniquement dans les pays anglo-saxons.
Il est refusé au Brésil et au Canada qui veulent des certifications STCW 95.
L'Equipe de SURVIE MER FORMATION à Marseille
www.surviemerformation.com
Dernière édition par SURVIE MER FORMATION le 25 Mai 2010, 22:08, édité 2 fois.
SURVIE MER FORMATION

Message(s) : 4

Message par SURVIE MER FORMATION » 07 Mai 2009, 10:45

SURVIE MER FORMATION pour les stages BOSIET + HUET à Marseille : ;)

(Inscription sur le site sans règlement)
Le règlement est dû le 1er jour du stage.

Membre I.M.C.A (International Marine Contractors Association)

Possibilité de chambres doubles à 19 € et 29 € chambres simples à l'I.N.P.P. :D

http://www.surviemerformation.com
Dernière édition par SURVIE MER FORMATION le 11 Nov 2010, 18:03, édité 2 fois.
SURVIE MER FORMATION

Message(s) : 4

Message par jojo13 » 07 Mai 2009, 17:00

Bonjour à tous,
Peux tu me confirmer que ce stage utilise l'EBS (emergency breathing system) qui est obligatoire maintenant dans tout les hélicos.
Peux tu me donner la norme IMCA du stage car je ne l'ai trouvé dans aucun texte, le seul reconnu étant l'OPITO pour la mer du nord.
L'année dernière je me suis fais refusé un chantier offshore car j'avais un bosiet français, qui n'est plus reconnu que 4 ans dans certains pays comme l'Angola, alors que vous le validez pour 5 ans.
Pour info, en Italie ou à Rotterdam, le prix est de 1160 euros pour les 4 premières années et après 600 euros pour une journée de refresh! Peux tu nous préciser le prix du stage, du refresh et les prestations proposées.
Hébergement, nourriture car pour info en Italie tout est inclus dans le prix :P
De plus, je ne veux pas être médisant, mais si ton stage est celui ou la chaise de l'hélico ne va pas jusqu'au fond mais reste juste en surface, ce même stage ou tu ne vois même pas un hélico d'ailleurs, alors je préfère faire un stage reconnu dans le monde entier et qui me coutera bien moins chèr avec les années.
Méditez les amis....
jojo13

Message(s) : 45

Message par scaph43 » 23 Juil 2010, 09:29

salut les scaph.

je relance un sujet un peu endormie mais cherchant actuellement a passez mon bosiet j'aurais eu besoin de certaine clarification sur les formation française.
je compte passais ma formation en France mais je n'arrive pas a faire la différence entre Lorient et Marseille.
pour Marseille, aucune norme n'est marquer sur le site, et pour celui de Lorient, je comprend pas ce qu'elle veulent dire.
si quelqu'un veut bien m'éclairer.

bon chantier a tous
scaph43

Message(s) : 6

Message par scaph la grenouille » 23 Août 2010, 09:12

Salut scaph43,
Pour avoir déjà travaillé au Brésil, Mer du nord (UK sector), Afrique de l'ouest et golfe persique avec un FOET OPITO (APT), je puis t'assurer que je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci.
Pour éviter un gaspillage d'argent inutile, je te conseille de suivre ta formation dans un centre international et reconnu:
APT,NUTEC, etc.....

PS: l'IMCA n'a rien à voir dans tout ça...... :?

Bonne plonge à tous !
scaph la grenouille

Message(s) : 14

Message par dgedge » 03 Août 2011, 00:03

salut, est ce que quelqu'un peut répondre clairement aux questions (à toutes les questions) que jojo a posé il y a deux ans ?
ne pas répondre paraitrait suspect... :oops:
dgedge

Message(s) : 2
Prénom: Jerome

Message par dge » 29 Oct 2011, 13:27

J'ai passé ce BOSIET (OPITO) en Irlande pour un prix de 850 euros (incluant le petit dej de 8H et de 10H et le déjeuné... à volonté)
voici le lien pour le site de l'école: http://www.nmci.ie/

L'école (crée en 2003) est à Ringaskiddy, à environ 15 kms de Cork (Cork est la seconde plus grande ville d'Irlande après Dublin et a un aéroport), des bus font le transit jusqu'à une ville qui se trouve à 6,5 kms de Ringaskiddy: Carrigaline, c'est dans cette ville qu'il y a des hôtels, mais il est aussi possible de louer des maisons à plusieurs. Et pour quelqu'un d'isolé, le mieux est d'aller dans leurs "B&B", qui sont des chambres louées par des habitants (très bien et pas cher: 30 euro par nuit avec petit dej et diner... très propre, vous le trouverez prêt des deux stations essence "Maxol", à deux cent mètres de l'hôtel de luxe de la ville).
Les bus sont un peu cher, mais les distances réduites.
Le billet d'avion est au meilleur prix soit chez Aerlingus (229 A/R en vol direct Nice/Cork en 2H40 pour chaque voyage) soir chez Ryan Air. Le site de Aerlingus n'est accessible que via un proxy (et oui, la censure commercial fait que sans passer derrière un proxy, le site n'est pas joignable... et vous payerez 40 euros de plus de commission pour les donner aux macros des agences de voyage... incroyable mais vrai !).... téléchargez donc "vidalia" et servez vous en pour y accéder... (fonctionne sur windaube, mac et linux)

Au niveau de l'école, c'est du carré... rien à redire, c'est tellement bien organisé que même si vous ne maitrisez pas l'anglais parfaitement (c'est mon cas), c'est de toute façon très clair. Le stage inclus le HUET avec une vrai pratique dans la cage de l'hélico (6 passages avec un nouveau geste par passage...). La politique est de montrer l'exemple et d'assurer la sécurité optimale des stagiaires pendant la pratique (les effectifs le montrent).
A ce prix et au vue de la qualité du stage (à tous les niveaux... même humain), il me semble que c'est le meilleur rapport qualité prix du moment.
dge

Message(s) : 23
Prénom: Jerome

Message par melanie5505 » 11 Déc 2011, 18:37

Bonjour à tous,

Je vais devoir passer le stage de survie BOSIET à Aberdeen ou Stavanger. J'aurai voulu savoir comment se déroule le stage et quelles sont les épreuves?
C'est une grande première pour moi...
Cordialement
Mélanie
melanie5505

Message(s) : 1
Prénom: melanie

Message par jojo13 » 23 Déc 2011, 16:04

T'inquètes pas mélanie , ça va bien se passer....
Rien d'extraordinaire au programme, des cours en salle et des épreuves en piscine en groupe pour acquérir les réflexes afin de survivre en cas d'emergency.
Je vais en Italie , au centre APT à Pavia, ce sont des professionnels, rien à dire.
bonne chance.
jojo13

Message(s) : 45

PrécédentSuivant

Retour vers Formations & Equivalences