bosiet

Re: bosiet

Message par marto » 05 Juil 2008, 19:44

Salut les guy
Je viens de passer le mien à Lafayette Louisiane 1287 usd BOSIET (HUET+ EBS) Opito approved + OLF pour les autres secteurs.
Mais je trouve que c'est plus du vol qu'autre chose.
Marto
marto

Message(s) : 40

Message par scaph43 » 07 Juil 2008, 10:15

salut tous le monde.
je suis un jeune scaph qui bosse pour l'instant que en tp mais je compte partir en offshore un jour ou l'autre mais concernant le "bosiet", j'entends plusieurs version différentes concernant les formations ce passant en France.

Sont elle reconnu dans le monde entier ou seulement dans les boite française ?

merci d'avance
scaph43

Message(s) : 6

Message par LE GALLION » 07 Juil 2008, 12:20

Il faut avoir la mention OPITO pour que ton BOSIET soit valable dans le monde entier.
Maintenant pour accéder à la mer du nord, tu peux t'accrocher avec tous les rosbeefs qui ne veulent pas de nous. Donc généralement les scaph français sont principalement concentrés en Afrique et même si tu n'as pas la mention OPITO certaines boites te prennent. Qui peut le plus...
Le ceps-survie.com est valable dans le monde entier, pour environ 1000€ donc pas besoin d'aller chercher son BOSIET à l'étranger. Certaine boites les conseils parce qu'ils ont eu l'habitude de bosser avec eux et qu'il avaient certains accords financiers. Maintenant que nos avons les mêmes centres en France et reconnus, autant le passé chez nous.
Pour l'offshore, il est quand même préférable d'avoir un anglais fluent, ça aide...surtout avec un diving supervisor SudAf' ou English.
LE GALLION

L'entrainement ne finit jamais !!!
[b][i]
[/[/i]b]
LE GALLION

Message(s) : 9

Message par spiro » 14 Sep 2008, 18:15

Bonjour à tous,
Juste de retour d'un stage Bosiet + Huet français...organisé par SMF à Marseille (voir leur post plus haut dans le même sujet).
4 jours de stage, très bien organisé, avec des intervenants très professionnels (capitaines au long cours, marins-pompiers...) et avantage suprême (même si je parle et comprend l'anglais) dans ma langue maternelle ! Je suis sûr que certains partis en Italie ou en Hollande n'ont pas appris la moitié de ce que nous avons vu durant ces 4 jours.
Pour ce qui est de la mention Opito, c'est encore une opération de protectionnisme des anglais, mais le Bosiet français est bien valable à partir du moment ou le contenu du stage répond à certains standards.
Pour preuve, il nous est délivré par l'ENMM (Ecole Nationale de la Marine Marchande) qui est agréé IMCA !
Bref, pour moi et tous les participants au stage (13 dont 6 scaphs), que du bon !
Dernière chose, comparez prix et durée...à Marseille, 4 jours de stage avec Bosiet et Huet à la clé...
spiro

Message(s) : 75

Message par cavok » 15 Sep 2008, 20:33

je confirme! un excellent centre avec des formateurs investis et compétents et disponibles! efficacité au RV !
un BOSIET + un HUET + formation au feu !
le tout signé par l'école de la Marine Marchande adhérente à l'IMCA !
donc un BOSIET dans les normes pour le travail offshore sauf chez les norvégiens et les british qui ne nous aiment pas :evil: et qui ont oubliés qu'on étaient les précurseurs dans le domaine car sans la COMEX (merci M Delauze!) il n'y aurait pas ces champs pétroliers en Norvège et dans bien d'autres endroits dans le monde !!!
et qui veut partir bosser en mer du nord cet hiver , héhé ;=)) 8-) :lol:

bon pour le taf chez taurius, :ugeek:
j'ai tél à taurius samedi 13 sept, Olga m'a dit que les équipes étaient déjà prêtes, ils ne cherchent plus personne pour l'instant, sorry, tentez votre chance et continuez à communiquez, les bons tuyaux et les mauvais plans, il y a du taf pour tout le monde !
bonjour chez vous!
cavOK

"La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir...
Théophraste Renaudot" :D
cavok

Message(s) : 4

Message par vascaph » 19 Sep 2008, 12:47

:idea: Saut cavok!!!,
Aurais tu le numero de TAURIUS. cool Merci
A+ ;)
vascaph

Message(s) : 30

Message par vascaph » 20 Sep 2008, 13:08

erratum : il ne fallait pas lire "saut cavok" mais "salut cavok" . EXCUSES :oops: :oops: :lol:
vascaph

Message(s) : 30

Re: BOSIET & HUET

Message par SURVIE MER FORMATION » 30 Nov 2008, 21:35

Voilà le nouveau calendrier 2011 de SURVIE MER FORMATION pour les stages B.O.S.I.E.T + H.U.E.T à Marseille : ;)

- Du 17 au 21/01/11,
- Du 07 au 11/02/11,
- Du 07 au 11/03/11,
- Du 04 au 08/04/11,
- Du 02 au 06/05/11,
- Du 23 au 27/05/11,
- Du 20 au 24/06/11.

Pré-inscription directe sur le site, sans règlement.
Facilité de paiement :D
Dernière édition par SURVIE MER FORMATION le 11 Nov 2010, 18:01, édité 7 fois.
SURVIE MER FORMATION

Re: bosiet en france agréé IMCA

Message par cavok » 17 Déc 2008, 14:23

Bonjour à tous, en ce qui concerne le BOSIET, je l'ai passé avec SMF survie mer formation, avec des instructeurs extrèmements compétents, agréables et une responsable administrative souriante et efficace.
Je viens d'apprendre qu'ils sont maintenant agréés IMCA comme je leur avais suggéré, c'est fait, donc inutile d'aller dépenser son argent à l'étranger, hollande ou angleterre ou italie, puisqu'on a ce qui faut chez nous! arrêtons de toujours vouloir déconsidérer ce qui est français car c'est de notre ressort et notre pouvoir que de valoriser ce qui est bien! preuve à l'appui puisque je travaille actuellement en Angola avec le BOSIET de SMF, d'où je vous salue :=)) si vous devez passer la révision ou le passer tout court et pour certains remplacer votre photocopie qui risque de vous poser des problèmes :=(( car les contrôles sont de plus en plus fréquents... n'hésitez pas à tél à Martine Mouchet de SMF et même de ma part (CAVOK il fait beau partout ...) au tél: 06.1291.3440 vous serez bien accueilli et si vous êtes pressés croyez moi elle fera tout pour vous arranger! "jéssédékoijécose" "hé"! lol
de la même manière puisqu'on parle de l'IMCA et de ses normes et réf, sachez que pour vos visites médicales il n'y a qu'un seul médecin agréé par l'IMCA UN SEUL!!! c'est le docteur Marc Borgnetta de l'INPP (vous n'avez qu'à vérifier sur les site de l'IMCA) le dr Barré ne l'est pas, il avait eu je crois une dérogation il y a quelques années pour un an mais n'est plus sur les listes depuis longtemps, il est seulement hyperbariste et doit avoir l'agrément de la médecine du travail en france, ce qui ne sert à rien en offshore! seulement certains le portent aux nues mais ce n'est pas le bon "tampon offshore" ;=) lol de plus il es trois fois plus cher que le dr Borgnetta et ça, excusez moi du peu, ça suffit à faire la différence pour moi!!! ;=)
bien, je vais vous laisser sous la neige et dans le froid, je vais aller à la piscine atlantique lol je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et un Noyeux Joël !
mon meilleur souvenir amical à tous mes pôtes du stage SMF ;=)
bonjour chez vous!
cavok
cavok

Message par olive » 19 Déc 2008, 22:08

salut à tous,
pour répondre au post de "Cavok", que je salut, je suis entièrement d'accord en ce qui concerne D°Borgnetta, c'est certain, il est certifié IMCA, puisque il est le toubib de l'INPP., et surtout beaucoup moins cher!!, que un Barré. Sans me faire l'avocat du diable, puisque n'ayant jamais été chez Barré, et ne voulant pas y aller du tout, la seule chose dont je soit sûr, pour au moins 4 ou 5 boites Off-Shore, même si elles ; acceptent différentes visites Med, en cas de "cartons", les coordonnées sont seulement celles de Barré pour ce qui concerne le traitement thérapeutique à suivre; tout ça pour dire que, encore une fois "pas me faire l'avocat du diable", en cas de carton, le gars qui est suivi par Barré et à qui, malheureusement ça arrive, est probablement non pas mieux traité, mais le Toubib le "suivant" à j'espère" peut-être moins de problèmes!?!...
Je levais juste un lièvre... :) ;) :)
"pas trop de Septivon sur la vitre, S.V.P ;) "
olive

Message(s) : 20
Prénom: Olivier

PrécédentSuivant

Retour vers Formations & Equivalences