Coût de travaux à la mer?

Coût de travaux à la mer?

Message par CarolineSacli » 06 Juil 2012, 14:37

Bonjour,
Je suis ingénieur dans un bureau d'étude d'une Startup en énergies marines renouvelables. Nous travaillons sur les SWAC (Sea Water Air Conditioning) et je fais actuellement un bilan des coûts que vont engendrer les travaux.
- J'aimerais connaître le coût du travail d'un scaphandrier à l'air à 25m pour des travaux de pose et d'ancrage (par vis à sables de grande taille) l'heure.

- De plus, à la demande de mon Patron (ayant un niveau 4 et plus de 1000 plongées derrière moi) je vais passer la Mention I B pour pouvoir plonger en temps que scientifique sur les installations et j'aimerais savoir quel salaire je peux demander....

En vous remerciant

Caroline
CarolineSacli

Message(s) : 3

Re: Coût de travaux à la mer?

Message par scaph la grenouille » 07 Juil 2012, 09:28

Bonjour Caroline,

Tes propos sont ambigus à plus d'un point...... :roll:
Reformules, si tu veux des réponses...

Une startup en énergies marines renouvelables qui ne connait pas le milieu subsea professionnel..... :D
Voilà qui est original!

Scaph la grenouille :D
scaph la grenouille

Message(s) : 14

Message par bluebishop6 » 07 Juil 2012, 21:26

Bonjour ,

1 / Une équipe de scaphandrier minimum ( 1 scaphandrier + 1 scaphandrier secours + 1 chef d'opération hyperbare )
se négocie autour de 2000€ TTC la journée * ( seulement : scaphandrier + matos de plonge )
Les variables de prix sont importantes selon les cas de figures et les types de contrats .
Sachant qu'à la sortie du nouvel arrêté ses prix risques d'augmentés avec les nouvelles contraintes sur le matériels .

2 / Le CAH est une habilitation , c'est un plus par rapport au métier initial .

Cordialement .
Nicolas

* montant tiré des doubles de facture que j'aie en ma possession .
bluebishop6

Message par moascrat » 07 Juil 2012, 21:55

Bonjour je voudrais apporter quelques precisions a caroline.
Je pense que pour un chantier comme le tien qui a priori se passe en mer il te faudra un bon support surface( donc ca coutera un peu d'argent)
L equipe minimum de plongeurs est effectivement de trois. Alors sache qu'a 25 m a l'air, paliers a l air a priori, le plongeur commencera a taper ds les paliers a partir de 20 minutes fond, tu pourras aller jusqu'a 35 max pour 15 min de paliers((( tout ca c'est avec un caisson a moins de deux heures, j ai plus le texte en tete mais je crois que c'est ca)))
Pour des paliers excedant 15 min tu devras avoir un caisson sur place, si ma memoire est bonne!
Alors bien sur tu peux economiser les plongeurs en faisant les paliers a l'oxy, ou mieux les faire plonger au nitrox pour qu'ils aient plus de temps fond...l'air est gratuit ou presque mais pas l'ocy ni les melanges
Tout ca coutera de l'argent,
A l'air il te faudra bien plus que trois plongeurs pour assurer une journee de 7 ou 8 h,
Alors le tarif de 2000 euros la journee est je pense valable dans les ports ou autres avec une camionette et une petite embarcation, je pense que ca te coutera bien plus cher que ca,

C'est loin en mer le futur chantier? En france?
moascrat

Message(s) : 5

Message par CarolineSacli » 09 Juil 2012, 16:05

Bonjour,

- Merci de vos réponses ça me donne un ordre d'idées.
- Je cherche en plus la législation précise notamment pour les paliers afin d'organiser un "plan de travaux" comme il se doit (évaluation du temps du nombre de plongeurs etc) J'ai évidemment fait un tour sur légifrance mais il manque les annexes...notamment les tables...
- Les travaux se font proches de la côte environ 3 milles (pas plus) car le principe est de ne pas aller puiser l'eau trop loin pour éviter les pertes de chaleur ; et le premier chantier ne se ferait pas en métropole (je n'ai malheureusement pas le droit d'être plus précise pour l'instant...)

Nous en somme à l'avant projet mais tout se prévoit!!! (c'est l'intérêt et le désavantage de la startup, tout est à faire, y compris acquérir les connaissances sur le milieu subsea professionnel et se créer un réseau...)

Cordialement

Caroline
CarolineSacli

Message par moascrat » 09 Juil 2012, 22:49

moascrat

Message(s) : 5

Message par bluebishop6 » 09 Juil 2012, 23:01

Bonjour ,

- Pour les tables ( MT 92) , tu peut les trouver facilement sur le net .
Sinon sache qu'elle est disponible à l' INPP , elle a repris l'impression de l'annexe qui étais disponible aux journaux officiels .

- Je m'interroge sur la profondeur de 25 mètres , je me doutais que ce n'étais pas en France et je mise sur une région froide
d’après la doc que j'aie put consulté la température d'eau recherché se situe autour de 4°C .
Quel sont les différentes températures d'eau recherché entre un système ouvert et un système fermé ?

Je connais une localité ( en France ) qui risque d'être intéressé par ton système , en effet elle dispose d'une carrière de 22 Mètres de fond
dont la température au fond est constante toute l'année à 4 °C , en effet s'est une masse d'eau coincé sous une thermocline .
Le plan d'eau est vaste et peut supporté le brassage d'eau du système .
Il faudrait que l'on discute en MP .

Cordialement
Nicolas
bluebishop6

Message par CarolineSacli » 11 Juil 2012, 09:50

Merci beaucoup aux réponses constructives ainsi que pour les tables

Cordialement

PS:Nicolas, je t'ai envoyé un MP

Caroline
CarolineSacli