différence entre un CSWIP et le lloyd de l'INPP ?

différence entre un CSWIP et le lloyd de l'INPP ?

Message par KONI » 05 Fév 2011, 01:36

Salut à tous

la question est dans le sujet, et j'ai pas trouvé de réponse précise sur le forum ni internet donc si qqun sait...
KONI

Message(s) : 7
Prénom: Pacifique

Re: différence entre un CSWIP et le lloyd de l'INPP ?

Message par lebelgedu83 » 05 Fév 2011, 09:02

Salut, de mon coté l'info que j'ai eu c'est une autre norme et selon le client et la zone géographique c'est plutôt l'un ou l'autre qui est demandé comme en France avec un Cofrend ou Afnor
lebelgedu83

Message(s) : 22
Prénom: olivier

Message par KONI » 06 Fév 2011, 02:03

Merci bien,

on me rapporte que le Lloyd fonctionne pour la mer du Nord et l'ouest Africa tandis que CSWIP fonctionne partout ds le monde (sauf en France évidement)
KONI

Message(s) : 7
Prénom: Pacifique

Message par lebelgedu83 » 16 Fév 2011, 20:13

KONI a écrit :Merci bien,

on me rapporte que le Lloyd fonctionne pour la mer du Nord et l'ouest Africa tandis que CSWIP fonctionne partout ds le monde (sauf en France évidement)

Pour compléter l'information tu trouvera tous ce qu'il faut savoir sur le cswisp sur www.twitraining.com
lebelgedu83

Message(s) : 22
Prénom: olivier

Message par trident29 » 18 Avr 2011, 21:02

Y a pas grande difference entre les deux!te poses pas de question passe le CSWIP c'est largement + demande que le Lloyd.Il y a des compagnies qui le refuse categoriquement.Cela t'ouvrira bcp plus de porte a moins que tu veuilles rester dans le milieu Francais.
Le CSWIP est valable partout meme en France(ils devraient l'etre!a moins que la COFREND fasse barrage,ce que je ne pense pas) car ils sont sous l'EN 473,norme europeenne des controles non destructifs.Notre chere Compagnie nationale petroliere le reconnait aussi.
Pour info 3.1u,3.2u pour les plonplon et 3.3u pour ROV,3.4u (Superviseur)Mais surtout ne t'emmerde pas a passer le COFREND VTSA c'est une catastrophe le cours(a moins qu'il ait ete revu).Je l'ai passe en 2003 j'avais honte et j'ai gache mon temps et mon fric.
Bon courage
trident29

Message(s) : 6

Message par simonb » 01 Mars 2012, 15:52

bonjour,
je m'interroge aussi sur le CSWIP, y'a t'il des pré-requis comme pour le Lloy's, du style, avoir travailler un certain nombre d'heures au delà de 20m et/ou 30m ?
merci pour votre aide.
simonb

Message(s) : 1
Prénom: simon

Message par powerlifter666 » 27 Déc 2014, 22:01

Contacte le centre qui existe a Chonbury en thailande pour le CSWIP
tu peux passez le 3.1 et 3.2 pour l equivalent de 4300 euros contrairement a un COFREND qui ne sert qu uniquement en france c est inintéressant pour la possibilité de voyage que l on peux avoir
quand on veux on peut
powerlifter666

Message(s) : 11

Retour vers Formations & Equivalences