Formation en France ou l'étranger?

Formation en France ou l'étranger?

Message par zimoi » 05 Déc 2016, 14:34

Bonjour, :mrgreen:

Je termine cette année une licence de LEA qui m'a pour le moins ennuyée et je réalise que je ne veux surtout pas travailler dans un bureau mais plutôt allier ma passion pour la plongée (niveau 2 FFESSM) ainsi que pour les sciences et techniques et devenir scaphandrier.
J'envisage à court termes d'utiliser mon humble diplôme universitaire pour trouver un emploi me permettant de financer une formation tout en passant mon niveau 3 de plongée en parallèle.

A moyen terme je me pose la question de l'intérêt que pourrait avoir une formation à l'étranger (Royaume-Uni ou Norvège) par rapport à une formation dans l'hexagone.
En effet si la formation en France présente l'intérêt de pouvoir être en parti financée par des bourses, celles offertes à l'étranger ne sont-elles pas plus intéressantes en terme d'insertion professionnelle dans la mesure ou les pays précédemment cités connaissent une plus forte activité dans le secteur de la plongée industrielle. Par ailleurs, j'ai beau parler couramment anglais (et un peu russe et portugais) du fait de mes précédentes études, une "immersion" dans un milieu anglophone me paraît être un atout indéniable en vue d'une bonne intégration au sein de cette industrie.

Pouvez vous confirmer ou infirmer mes suppositions en étayant si possible votre réponse de votre expérience personnelle ou de celle d'un proche.

Bien cordialement !

P.S : Pour le financement d'une formation à l'étranger par l'état français je me rapproche des autorités compétentes mais je ne me fais pas trop d'illusions... :cry:
zimoi

Message(s) : 1
Prénom: jj

Retour vers Formations & Equivalences