"Excuse our French..."

Il vous appartient de proposer des rubriques que vous voudriez voir apparaître sur le forum...

"Excuse our French..."

Message par GreenMachine » 30 Mars 2008, 22:39

Those few words for the people with a poor french understanding!
Scaphmotion is the only place for French Commercial divers to talk about the diving field, offshore and also inshore.
Being a French diver is very hard money wise due to a very poor french managing! You might be surprised but exepted our wines and TGV The french diving industry is reduced to nothing.
There are so little reasons to stay active in this field that the very few people like us can't even feed the need of our domestic market!
Now we have decided to change it all! We don't have much to loose anyway, we are starving allready for years now and it just can get better for the coming years!
So come back sometimes to visit us if your french is improving!
The Green Machine
Dernière édition par GreenMachine le 31 Mars 2008, 19:54, édité 1 fois.
I fight for truth and Justice!
GreenMachine
Administrateur du site

Message(s) : 117
Prénom: Eric

Re: "Excuse our French..."

Message par syl » 31 Mars 2008, 10:54

je vois que tu as le sens de l humour greenmachine.......c est bien.

Tu me diras , il en faut une sacree dose pour ne pas deprimer lorsque l on entend qu une societe francaise recrute des scaph francais pour partir en sat a 400 euros par jour...dans un ensemble de sat qui figure parmis les plus merdiques qui existent encore sur le marche.

En ce qui concerne l industrie du vin et du chemin de fer, je suis content d apprendre qu ils se portent bien . C est peut etre une bonne chose pour les salaries de ses deux secteurs d activitee...mais y en a t il beaucoup parmis les utilisateurs de ce site......?
non ......?
ha bon ....alors permetez moi de revenir au sujet qui nous concerne tous.....la plonge.

lorsque les choses ne vont pas il y a deux solutions possibles,
soit on analyse la situation en gardant la tete froide,
en faisant des comparaisons avec la situation des plongeurs d autres pays qui eux ont vu leur conditions s ameliorer considerablement,
et en acceptant de faire son autocritique.
Soit on pratique la politique de l autruche et on attend que les choses se passent en esperant que quelquns d autre tente quelquechose.

Encore une fois les choses ne changeront que pour ceux qui accepteront de changer.

Je pense par ailleur que ce forum ne devrait pas etre un lieu de reglement de compte et de joute verbale entre plongeurs , mais plutot un lieu d echange constructif ayant pour but l information et l amelioration de nos conditions de travail.

Domage que tu le prennes comme cela green machine
syl

Message(s) : 4

Message par GreenMachine » 31 Mars 2008, 19:53

Hello Buddy!
Il y a méprise, les quelques mots que j'ai mis en Anglais sont véritablement destinés aux Anglophones qui par Hasard auraient poussé la curiosité un peu plus loin. Je me suis dis qu'un peu d'Anglais ne ferait pas de mal au site non? Pas de joutes camarade. Tu m'as simplement donné l'idée de mettre de temps à autres de petits postes pour nos Voisins. Un brin de nostalgie aussi car j'ai pratiqué les Ricains pendant prés de trois ans, ça ne s'en va pas comme ça! Take it easy Pal!
I fight for truth and Justice!
GreenMachine
Administrateur du site

Message(s) : 117
Prénom: Eric

Message par syl » 01 Avr 2008, 09:26

salut green machine

excuse ma meprise, j ai visiblement mal interprete ton post.
bonnes bulles et a plus
syl

Message(s) : 4

Retour vers Suggestions et Avis