Airlift

Donnez vos astuces et conseils au niveau du bon matériel et de celui à éviter...

Airlift

Message par Vitamine » 18 Avr 2012, 15:39

Bonjour à tous,

Je profite encore de cette petite tribune pour vous poser quelques questions.

Quelqu'un ici connaîtrait-il un moyen de fabriquer ou d'acheter un airlift ou un système quelconque qui me permettrait de remonter une dizaine de m³ de vase du fond d'un puis.
La hauteur d'eau étant d'une 20aine de mètres je n'ai absolument pas d'idée sur les réglages et/ou le fonctionnement de ce type de matériels. :oops:

Merci à vous ! :P
Vitamine

Message(s) : 15
Prénom: Dole

Re: Airlift

Message par LionelF » 18 Avr 2012, 17:15

Bonjour
Il faut que tu indiques la hauteur qu'il y a entre la surface de l'eau et la sortie du puit...............
LionelF

Message(s) : 8
Prénom: lionel

Message par Vitamine » 18 Avr 2012, 21:03

Exactement il y a environ 19m entre les sédiments à enlever et la surface.
Au niveau de la surface un camion vacuum est sensé prendre le relais de l'airlift et aspirer les sédiment.

Ceci étant dis, plus la sortie de l'airlift se fera loin de la surface de l'eau et mieux cela sera pour l'aspiration du camion vacuum ! :)

Merci beaucoup :P
Vitamine

Message par LionelF » 19 Avr 2012, 18:27

Bonjour Vitamine
behin , un air lift , c'est bien parce que cela ne coute pas grand chose à fabriquer , et bien sur , avec un compresseur de chantier , ça va assez vite............mais attention , si tu pompe trop vite , avec un diamètre trop grand , tu risques de vider plus vite ton puit que il ne s'auto-alimente en eau. .................et après bien sùr , tu peut faire disparaitre les boues dans le puit du voisin.!!!......

Au boulot..............
LionelF

Message(s) : 8
Prénom: lionel

Message par Vitamine » 19 Avr 2012, 20:17

Super merci beaucoup pour vos infos ! :P

Pour la fabrication je pensais simplement utiliser un tube de pompage (du même type que celui du camion vacuum). Par contre pour tester l'aspiration en visi nulle je crois que je vais opter pour une plongée test avec de la visibilité afin de bien qualibrer l'aspiration ! ;)
Vitamine

Retour vers Matériel